Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fonctionnement copieur numérique ?

Question posée par Andréa CHAPELLIER - 3 janvier 2014
Question

comment fonctionne un photocopieur numerique ?

Réponse de Yacine El Zahoui
- 3 janvier 2014

Le photocopieur numérique a un fonctionnement différent de celui du photocopieur analogique qu’il tend d’ailleurs à supplanter dans les entreprises.

- Le photocopieur analogique utilise un procédé appelé électrophotographie : un tambour photoconducteur est chargé  en électricité puis exposé à la lumière. Les zones exposées se déchargent et attirent l’encre (poudre de toner ou encre liquide) avant de le fixer sur le papier par polymérisation ou fusion.

- Le photocopieur numérique lui, numérise le document avant de le reproduire. Il offre ainsi une meilleure qualité d’impression (256 niveaux de gris) et plusieurs fonctionnalités comme l’agrandissement, la réduction, la sauvegarde d’images… Par ailleurs, il peut se connecter à un ou plusieurs poste(s) informatique(s), souvent en Wifi, et faire ainsi office d’imprimante. Programmable, il est conçu pour produire des volumes importants dans une très bonne qualité et fait beaucoup moins de bruit que le photocopieur analogique. Par contre, il est plus coûteux à l’achat et est un peu plus compliqué à utiliser.

Companeo : Imprimante, Multifonction, Photocopieur : Comparez les devis