Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Redressement du marché mondial des imprimantes ?

 

marché imprimantes  

Les ventes mondiales d’imprimantes étaient toujours en repli à au second trimestre 2013. Néanmoins, les premiers signes de reprise font leur apparition, alors que les modèles laser affichent un dynamisme inébranlable.

 

D’après une étude du cabinet IDC portant sur le second trimestre 2013, le secteur des imprimantes (hors consommables) a généré 13,8 milliards de dollars, soit – 1,7 % par apport à l’année précédente.
En volume, la décroissance est similaire : - 1,8 % avec 26,1 millions d’unités écoulées dans le monde.

Quelques raisons d’être optimiste :

  • plus faible baisse des livraisons enregistrée depuis fin 2011
  • pour la première fois depuis fin 2010, croissance sur les marchés Europe de l’Ouest (+ 3,9 %) et Etats-Unis (+ 1,4 %)

Le laser en fanfare

La technologie jet d’encre est celle qui se vend le plus (15,1 millions d’unités, 58 % du marché) mais elle souffre également davantage : - 6 % sur la période avril-juin 2013. Les multifonctions représentent 85 % des imprimantes jet d’encre vendues.

Les imprimantes laser couleurs affichent un dynamisme nettement supérieur : + 9,7 % pour les ventes du second trimestre. En volume, leur part est de seulement 7 % du marché, mais elles comptent pour 43 % de son chiffre d’affaires ! 59 % sont des multifonctions.

Les laser monochromes ont représenté 31 % du matériel livré (39 % du CA) : 8,2 millions de machines totalisant un revenu de 5,4 milliards de dollars.

Constructeurs

Peu de variations dans les parts de marché des constructeurs. Le n°1, HP, affiche la plus forte évolution (+ 0,9 points). Canon a livré 2 % d’unités en moins, mais sa part de marché reste identique. Les ventes d’Epson reculent quant à elles de 7,3 %. 

 

Marque

Parts de marché

  1. HP

40,5 %

  1. Canon

21,3 %

  1. Epson

12,6 %

  1. Brother

6,9 %

  1. Samsung

5,3 %

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
Donnez votre avis sur cette actualité