Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le marché de l’impression 3d pourrait atteindre les 21 milliards de dollars en 2020 !

Impression 3d

Selon un rapport du cabinet Wohlers Associates, le marché de l’impression 3d devrait connaitre une croissance impressionnante et quadrupler d’ici 2018 ! Vente d’imprimantes 3d personnelles, utilisation dans l’industrie… Décryptage d’un succès annoncé.

Impression 3d : + 34,9 % en 2013

Au cours de l’année 2013, l’industrie de l’impression 3d a généré plus de 3 milliards de dollars. D’après les prévisions de Wohlers Associates, un cabinet de conseil installé dans le Colorado, ce chiffre pourrait monter à 12,8 milliards en 2018 et dépasser les 21 milliards en 2020.

Le cabinet américain parie sur la démocratisation et l’augmentation des ventes des imprimantes 3d personnelles et sur l’utilisation toujours plus intensive de l’impression 3d dans l’industrie, notamment pour la fabrication de pièces mécaniques.

Du prototypage à la production, les usages de l’impression 3d sont en pleine mutation

S’il y a quelques années encore, l’impression 3d était essentiellement utilisée pour effectuer du prototypage, on entre aujourd’hui dans une phase où elle est employée pour la fabrication. Or, comme l’indique l’un des auteurs du rapport de Wohlers Associates, c’est dans la fabrication qu’il y a de l’argent, pas dans le prototypage.

Impression 3d : de nombreux avantages pour les entreprises

Souplesse, économies de temps et d’argent sur la phase de conception, possibilité de réaliser des pièces monobloc robustes… Les entreprises sont déjà nombreuses à avoir été séduites par l’impression 3d, dans les secteurs de la médecine, du bâtiment, de l’automobile ou encore de la téléphonie.

 

Installé dans le Colorado, Wohlers Associates propose des conseils stratégiques et techniques sur les tendances et développements rapides de produits. Chaque année, le cabinet publie un rapport sur les évolutions de l’industrie et édite ses prévisions de croissance.

Le rapport 2014, consacré à l’impression 3d, est disponible sur le site du cabinet pour 373 € ($495).

 


Sur le même sujet :


 

 

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
Donnez votre avis sur cette actualité