![]() |
Epson se positionne sur un segment jusque là encore vierge : le A3 et le A4 dans une seule imprimante. La nouvelle multifonction XP-950 gère les deux formats et se prête avant tout à un usage photo. |
La première imprimante multifonction Wifi A3/A4 se nomme Epson XP-950. Vendue à un prix relativement élevé (349 euros), elle permet de se passer, pour les tirages de clichés grand format, d’une encombrante imprimante A3 ou d’une visite au labo photo.
Fonctionnalités
Plutôt compacte au regard de ses capacités, elle ne dépasse que de 9 cm la XP-710, modèle équivalent gérant uniquement les sorties A4.
L’Epson XP-950 est équipée d’un écran tactile qui s’incline automatiquement lors de la mise en marche. Elle fonctionne avec un jeu d’encre 6 couleurs vendu à 57 € environ.
Son débit d’impression est d’une sortie A3 en moins de deux minutes et d’une sortie 10x15 en dix secondes.
Fonctionnalité de plus en plus courante mais toujours aussi appréciable : la nouvelle surdouée d’Epson gère l’impression à distance… à très grande distance : depuis n’importe quel endroit du monde. Les données sont stockées sur serveur pendant 72 heures si l’imprimante est éteinte au moment de la requête.