Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Des imprimantes 3D dans les bureaux de Poste franciliens


Imprimante 3D à La Poste

Que l’on ne dise plus que les services publics français sont poussiéreux ! Dès demain, La Poste va mettre à disposition des professionnels et des particuliers un service d’impression 3D. Lancé à titre d’expérience dans trois bureaux d’Ile-de-France, il pourrait par la suite être déployé sur toute la France.

 

Ce sont les bureaux de Poste de Boulogne-Billancourt/Hôtel de Ville, Paris/Bonne Nouvelle et Paris/La Boétie qui ont été choisis pour accueillir les toutes nouvelles imprimantes 3D acquises par La Poste. Dans chaque établissement concerné, plusieurs membres du personnel ont été formés pour aider les clients qui souhaitent les utiliser. 

Une offre d’impression 3D destinées aux professionnels

Si La Poste propose un catalogue d’objets personnalisables (coques de smartphone à 30 €) s’adressant plutôt aux particuliers, elle a aussi pensé aux professionnels, architectes par exemple, à qui elle donne la possibilité d’imprimer de petites pièces ou des maquettes.

L’impression des objets les plus simples se fera sur une imprimante 3D installée dans un espace dédié du bureau de Poste tandis que les travaux plus longs ou plus complexes se feront dans les ateliers de Sculpteo, un prestataire français spécialisé avec lequel La Poste a signé un partenariat. Le prix sera établi sur devis.

Si les professionnels et les particuliers s’approprient ce service d’impression 3D, l’offre pourrait s’étendre au reste du territoire... et ainsi considérablement accélerer la démocratisation de l'équipement 3D.

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
Donnez votre avis sur cette actualité