Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bilan sur le marché de l'impression en 2012


marche_impression_2012.jpg

IDC, institut de recherche et d’études sur les marchés des télécoms et technologies, a publié une étude sur les imprimantes et les impressions dans le monde en 2012. Les résultats montrent une certaine évolution du marché tant au niveau du nombre de pages imprimées qu’à celui de l’impression mobile. Côté fabricant, Hewlett-Packard assoit sa domination.

 

Moins de pages imprimées dans les pays développés

Si le nombre d’impression global reste stable, il baisse dans les pays développés, de 3 030 milliards de pages en 2011 à 2 980 milliards en 2012, pour augmenter dans les pays en voie de développement : + 10 % en Asie Pacifique (hors Japon) et + 6,7 % en Amérique Latine.

La plupart des impressions sont réalisées avec des imprimantes laser monochrome très présentes en entreprises du fait de leur rapidité et des économies qu’elles permettent de réaliser sur les coûts d’impression. Néanmoins, ce sont les imprimantes jet d’encre qui sont plus nombreuses sur le marché.

Des impressions réalisées depuis des smartphones et des tablettes

Tout le monde n’imprime pas depuis son terminal mobile (selon IDC, la moitié des utilisateurs de smartphones et un tiers des possesseurs de tablettes ignorent d’ailleurs comment faire) mais ceux qui le font impriment énormément. D’ici 2015, plus de 50 % des utilisateurs effectueront des impressions mobiles au travail.

Hewlett-Packard toujours en tête

Avec 25,3 % des impressions réalisées, l’américain HP domine totalement le marché. Suivent le japonais Canon (12,9 %) et l’américain Xerox (11 %). Au rang des gros vendeurs d’imprimantes, on trouve aussi Samsung, Brother, Ricoh et Lexmark.

Commencez votre demande de devis en Imprimante, Multifonction, Photocopieur
Donnez votre avis sur cette actualité