Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quelles sont les fonctions supplémentaires d’une imprimante ou d’un photocopieur : fax/scanner… ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Parce que le numérique remplace peu à peu l’analogique, l’imprimante actuelle est de plus en plus souvent « tout en un ». C’est-à-dire qu’en plus d’imprimer, elle fait également office de photocopieuse, de scanner et de fax. 
Certains modèles d’imprimantes incluent également la fonction recto-verso qui permet de réaliser des économies de papier considérables ou la possibilité d’insérer une carte mémoire ou clé USB afin d’imprimer sans passer par le poste informatique.  Quant à la connectivité Wifi, elle est présente sur la plupart des modèles récents.
Le photocopieur numérique peut se connecter au réseau et être doté de fonctionnalités supplémentaires comme l’impression, la télécopie, la reconnaissance des caractères (OCR : optical character recognition), le stockage de documents, la numérisation ou le fax-Internet. On parle alors de « multicopieur ».
La possibilité d’imprimer sur des supports variés (enveloppes, transparents, étiquettes…) dans plusieurs formats (A4 mais aussi A3 ou même A2) fait également partie des fonctionnalités qui peuvent être prises en compte lors du choix d’une imprimante ou d’un photocopieur.

Plus d'infos ? Choisir une imprimante multifonction pour des besoins spécifiques.

Companeo : Imprimante, Multifonction, Photocopieur : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Imprimante multifonction : qu’est-ce que c’est ?
  • Qu’est-ce qu’un copieur ou photocopieur ?
  • Imprimante, photocopieur, copieur, multifonction… Comment faire la différence entre les différentes appellations des matériels d’impression ?
  • Comment fonctionne un photocopieur numérique ?
  • Quelles sont les pannes éventuelles d'un photocopieur ?
  • Qu’est-ce qu’un copieur reconditionné ? Combien est-ce que ça coûte ?