Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Qu’est-ce qu’un copieur reconditionné ? Combien est-ce que ça coûte ?

Technologie / fonctionnement
Réponse

Un copieur reconditionné est un matériel d’occasion ou de démonstration remis à neuf par des professionnels habilités. Il s’agit donc d’un appareil dont on a renouvelé tout ou partie des pièces obsolètes afin qu’il puisse entamer une nouvelle vie. Contrairement aux copieurs d’occasion « classiques », les copieurs reconditionnés bénéficient d’une remise en état complète suivie d’une phase de test et de vérification qui leur permet d’offrir des performances comparables à celles des équipements neufs.
Estampillés du logo « REC », les copieurs reconditionnés peuvent être garantis pièces et main d’œuvre, de quelques mois à plusieurs années.
L’économie réalisée sur un photocopieur reconditionné est de l’ordre de 30 à 35 % par rapport au prix d’un photocopieur neuf. Pour exemple, un photocopieur de 3 500 euros ne coûtera que 2 700 euros en version reconditionnée. Opter pour un photocopieur reconditionné est encore plus intéressant si l’on souhaite acquérir du haut de gamme. En effet, un photocopieur haut volume neuf est vendu 12 000 euros contre moins de 8 500 euros s’il est reconditionné.  Par ailleurs, il s’agit d’une solution écologique puisque le fait de donner une seconde vie à un équipement informatique réduit de façon significative son empreinte carbone.

Companeo : Imprimante, Multifonction, Photocopieur : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Imprimante multifonction : qu’est-ce que c’est ?
  • Qu’est-ce qu’un copieur ou photocopieur ?
  • Imprimante, photocopieur, copieur, multifonction… Comment faire la différence entre les différentes appellations des matériels d’impression ?
  • Comment fonctionne un photocopieur numérique ?
  • Quelles sont les fonctions supplémentaires d’une imprimante ou d’un photocopieur : fax/scanner… ?
  • Quelles sont les pannes éventuelles d'un photocopieur ?