Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

labels environnement pour immobilier d’entreprise

Question posée par Philippe BOSE - 7 février 2014
Question

Quelles sont les certifications écologiques en vigueur dans l’immobilier d’entreprise ? Lesquelles sont fiables ? merci

Réponse de Fleur Grégoire
- 7 février 2014

Il existe plusieurs labels environnementaux concernant l’immobilier d’entreprise :

- Certification Haute Qualité Environnementale (HQE) : délivrée par Certivea, un organisme de certification dans le bâtiment, la HQE identifie les bâtiments qui limitent leur impact écologique et permet donc de désigner les biens immobiliers les plus respectueux de l’environnement.

- Certification BREAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) : une certification britanique qui évalue la performance environnementale des biens immobiliers neufs, qu’ils soient destinés aux entreprises ou aux particuliers.

- Régulation Thermique (RT) : plafond de consommation énergétique calculé en fonction de l’activité de l’utilisateur et de la localisation du bien. La réglementation en vigueur, RT2012, fixe une consommation maximale de 50 KWh par mètre carré et par an pour l’immobilier de bureau.

-  Label Bâtiment Basse Consommation (BBC) : issu de la Réglementation Thermique, le label BBC permet d’identifier les biens immobiliers qui sont en dessous de 80% de la consommation réglementaire.

- Certification LEED : cette certification américaine évalue l’impact environnemental des chantiers.

Companeo : Immobilier, Recherche de locaux : Comparez les devis