Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Géolocalisation : Achat ou location

Question posée par Hicham Lyad - 29 avril 2014
Question

Géolocalisation, location ou achat quelle option faut-il choisir ?

Réponse de Mathilde Tarrière
- 30 avril 2014

D’une manière générale, la location est l’option la plus courante.

Il faut dire qu'en optant pour la location, vous réaliserez des économies d’échelles puisque c’est l’entreprise prestataire qui s’occupe de l’installation ainsi que de la maintenance du système de géolocalisation.

La location permet aussi d’avoir un matériel à la pointe de la technologie. En effet, c’est un domaine qui évolue avec beaucoup d’innovation, de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles performances. Le matériel loué est régulièrement remplacé par le prestataire ce qui permet de toujours avoir un matériel performant et qui répond aux normes et aux exigences dans le domaine de la géolocalisation de véhicules.

Sachez aussi qu’en choisissant la location avec option d'achat, vous pouvez  parfois acquérir le matériel  à la fin du contrat de location et ce à des prix relativement  bas.

L’achat du matériel est aussi une possibilité. Mais elle est plus coûteuse. Elle représente un gros investissement de départ et nécessite en outre un abonnement qu’il faudra payer pour couvrir les frais de communication. 

Companeo : Géolocalisation de véhicules : Comparez les devis