Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Blinksight, la micro géolocalisation à la française !

Blinksight, la micro géolocalisation à la française !  

La micro géolocalisation ou géolocalisation d’extrême précision est une niche prometteuse ! Blinksight, petite société Française installée près de Caen sur le campus technologique Effiscience, est leader dans les systèmes de localisation en temps réel (RTLS). Ces fondateurs, deux scientifiques passionnés, se sont spécialisés dans les semi-conducteurs et micro processeurs…

Blinksight innove dans la géolocalisation au centimètre près !

Les créateurs de Blinksight, Stéphane Mutz (Président) et Matthieu Mutz (Directeur Général), proposent de localiser des objets ou individus dans un environnement avec une précision de quelques dizaines de centimètres ! Une innovation, puisque les technologies existantes utilisées pour le suivi et la traçabilité des objets (codes-barres, les étiquettes électroniques RFID, GPS et WiFi) sont limitées. Aucunes d'entre elles fournit des informations en temps réel sur les processus, les objets et les personnes.

La géolocalisation d’extrême précision, quelles applications ?

  •  La géolocalistion Indoor

Particulièrement adapté à l’utilisation en intérieur des bâtiments, la micro géolocalisation fournit des informations en temps réel pour suivre et retracer les personnes et les objets dans les environnements intérieurs.

De plus en plus d’enseignes commerciales (magasins de détail, grandes surfaces, centre commerciaux,) investissent dans ce type de projet pour des actions marketing ciblée en  b to c : assister le client dans son parcours d’achat, influer sur l’augmentation de son panier moyen, avoir des informations comportementales anonymes. Les aéroports, gares, musées ou congrès s’en servent pour aider les voyageurs ou visiteurs à se repérer dans un lieu ou interagir avec leur environnement. De plus, la géolocalisation d’extrême précision permet de combler les carences d’un réseau Wi-Fi pour en améliorer le maillage …

  •  L’essor des maisons intelligentes et des objets connectés

La micro géolocalisation à de beaux jours devant elle ! Selon Cisco, on comptera 25 milliards d’appareils connectés d'ici à 2015, et plus de 50 milliards en 2020 !

La capacité d’un GPS à donner des informations précises est fondamentale. En se positionnant sur le marché émergent des RTLS, Blinksight offre une solution ultra performante en permettant de suivre et retracer les produits connectés ou des personnes en temps réel, de n'importe où et à tout moment et ce, avec une grande précision (~ 10cm). Une révolution pour le B to B, puisque la micro géolocalisation répond surtout à des problématiques liées à la chaîne d’approvisionnement : optimisation de la productivité, gain de temps… Concrètement la micro géolocalisation à un large champ d’application : une société de logistique, de transport, de matériel médicale ou une industrie,  pourra analyser avec précision le temps alloué à chaque tâche, rationaliser la production industrielle, l'entreposage et les processus  logistiques.

 

Pour en savoir d’avantage sur la géolocalisation,  n’hésitez pas à consulter nos guides dédiés :

 

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation de véhicules
Donnez votre avis sur cette actualité