Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Google s’offre une application de navigation GPS pour 966 millions de dollars !

Application GPS Google

C’est un chèque de 966 millions de dollars qu’a signé le géant Google pour s’offrir Waze, une application mobile de navigation GPS. Convoitée par Facebook et Apple, cette application communautaire gratuite d’origine israélienne compte près de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 Waze, une application GPS proposant des alertes en temps réel

La particularité de Waze ? Elle se base sur le web collaboratif. En effet, ce sont les utilisateurs qui élaborent la cartographie qui sert de base à l’application. A tout moment, les abonnés peuvent signaler un radar, un accident, un embouteillage ou même un contrôle de police. Grâce à cette multitude d’indications, l’application est donc en mesure de proposer en temps réel des trajets rapides, évitant tous les ralentissements… Une concurrence sérieuse donc, les acteurs majeurs de la navigation GPS que sont TomTom ou Coyote.

Waze comme complément à Google Navigation ?

Google possède déjà Google Navigation, une application gratuite qui s’appuie sur le moteur de recherche Google et sur Maps. On peut donc s’attendre à moyen ou long terme à une fusion des deux applications, les fonctionnalités de Waze venant enrichir les services déjà proposés par Google Navigation… Autant dire une application complète et performante qui pourrait bien faire trembler ses concurrents.

Commencez votre demande de devis en Géolocalisation de véhicules
Donnez votre avis sur cette actualité