Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

formation langue DIF

Question posée par Ebonghe Elsa - 6 mars 2014
Question

Bonjour, je suis salariée depuis 2 ans et demi dans une société. Je souhaite prendre des cours d'Anglais. Puis-je faire me former en DIF ? Merci

Réponse de Madeleine Feron
- 11 mars 2014

Bonjour Elsa,

Oui, dans la mesure où vous avez au moins 1 an d'ancienneté dans votre entreprise, vous le pouvez. Sachez que, par an, vous cumulez 20 heures de droit à la formation. Dans votre cas vous avez environ 60 heures que vous pouvez dédier à une formation en langues.

Afin d’optimiser vos chances, faites la demande de prise en charge en DIF par écrit, auprès de votre service RH. Informez-vous au préalable sur les dates, les programmes et les conditions de la formation. Je vous conseille de transmettre votre demande dans un délai suffisant précédant les dates de la formation de votre choix. Comptez en moyenne 2 mois. Votre employeur doit vous donner une réponse sous un mois. Cependant il peut refuser votre demande, mais pas plus de 2 années consécutives !

Pour en savoir plus sur les formations en langues vous pouvez lire notre guide : Formations en langues : les différents types et coûts.

Bonne journée.

                   

Companeo : Formation en Langues : Comparez les devis