Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Financer formation avec Pôle Emploi

Question posée par Fatima Benattia - 12 février 2014
Question

Je suis demandeuse d’emploi et cherche à faire une formation langue en anglais, est-ce que Pôle Emploi peut m’aider pour le financement ? cordialement

Réponse de Madeleine Feron
- 12 février 2014

Bonjour,

Le Pôle Emploi finance effectivement un certain nombre de formations professionnelles. Pour bénéficier d’un financement pour une formation en langues, vous devez bien évidement être inscrite à Pôle Emploi. Vous devez ensuite demander un rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi afin de lui exposer la nature de votre demande de formation en langue.

Pour qu’il effectue la demande de financement, vous aurez peut-être besoin de le convaincre du bien-fondé de votre démarche, vous devrez alors lui expliquer en quoi votre formation en anglais pourra être utile dans votre projet de recherche d’emploi.

Si vous avez déjà choisi votre organisme formateur, n’hésitez pas à apporter une brochure ou à imprimer quelques pages du site Internet (attention, il faut que la formation soit acceptée par Pôle Emploi). Sinon, votre conseiller utilisera un outil interne pour vous proposer des formations en langues qui correspondent à vos objectifs.

Le financement qui vous sera proposé va dépendre de la formation choisie ainsi que de votre situation personnelle. Votre conseiller Pôle Emploi peut vous guider pour vous indiquer comment limiter au maximum le coût de votre formation en langues en vous aidant à choisir la meilleure formation en fonction du financement proposé, de l’apport que vous pouvez apporter et de vos objectifs de carrière.

En espérant le meilleur pour votre recherche d’emploi,

Cordialement.

Companeo : Formation en Langues : Comparez les devis