Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Fontaine à eau, pour qui ?

Question posée par Matthieu BELGARRA - 3 janvier 2014
Question

A quel type d'entreprise s'adresse les fontaine a eau ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 3 janvier 2014

Bonjour,

Toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leurs secteurs d’activité sont susceptibles d’avoir besoin d’une fontaine à eau :

> TPE ou multinationales : que vous employiez 3 salariés ou plus de 500, vous êtes tenu de mettre à leur disposition de l’eau fraiche et potable (article R. 4225-2 du Code du Travail). Si l’installation d’une fontaine à eau n’est pas obligatoire, elle est nécessaire lorsque l’eau du robinet est impropre à la consommation puisqu’elle permet de la filtrer.

> Entreprises qui reçoivent du public : salle d’attente de cabinet médical, hall de réception… vos clients ou visiteurs peuvent eux-aussi profiter de l’installation d’une fontaine à eau d’entreprise puisqu’elle leur permettra de se désaltérer pendant qu’ils patientent.

> Sur réseau ou en bonbonnes : la fontaine sur réseau doit être branchée à une arrivée d’eau. S’il n’y en a pas à l’endroit où vous souhaitez mettre en place la fontaine, vous pouvez opter pour une fontaine à bonbonnes qui nécessite uniquement d’être branchée sur le courant.

> Petit budget : si votre budget ne vous permet pas d’acheter une fontaine à eau, vous pouvez choisir la location. En échange de mensualités, un prestataire viendra installer une fontaine dans vos locaux et en assurera également l’entretien (et le renouvellement des bonbonnes, si besoin).

Companeo : Fontaines à eau : Comparez les devis