Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Incitez vos salariés à recycler leurs cannettes, bouteilles ou gobelets !


machine à collecter les gobelets

Les français consomment en moyenne 136 cannettes et 63 gobelets par seconde. Malheureusement, la grande majorité des déchets ainsi produits n’est jamais recyclée. Canibal, une entreprise française, propose une solution visant à encourager la collecte et le recyclage en changeant les habitudes des consommateurs.

Une solution de collecte ludique et incitative 

Canibal se présente sous la forme d’un dispositif classique, collectant, triant et compactant les cannettes acier et aluminium, les petites bouteilles en plastique Pet et les gobelets en polypropylène et polystyrène… Ce système de collecte possède néanmoins une différence notable puisqu’il permet de mettre en place un système personnalisable de récompense par le jeu. En effet, déposer une cannette ou un gobelet permet de tenter sa chance au jackpot. En cas de gain, le cadeau est remis immédiatement au « joueur ». Il peut s’agir un bon de réduction ou d’une remise sur une livraison e-commerce, par exemple… Installé près d’une fontaine à eau, d’un distributeur automatique ou d’une machine à café, Canibal permet d’inciter de façon amusante vos clients, salariés ou visiteurs à recycler leurs cannettes de soda et leurs gobelets d’expresso.

Le dispositif est également équipé d’une liaison GPRS permettant à la fois de faire remonter des statistiques liées aux déchets et d’optimiser les passages de collecte.

Canibal est aujourd’hui présent dans des entreprises, universités, grandes écoles et lieux publics. Comptez environ 300 € mensuels pour bénéficier du dispositif.

Commencez votre demande de devis en Fontaines à eau
Donnez votre avis sur cette actualité