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Taux d’ouverture et de clic

Question posée par Claire Marchal - 20 février 2014
Question

J’entends beaucoup parler des taux d’ouverture et de clic, j’ai compris de quoi il s’agissait mais je voudrais savoir à partir de quel pourcentage, il est possible de dire qu’il s’agit d’un bon taux d’ouverture ou de clic? Merci

Réponse de Tanguy Alanerre
- 20 février 2014

Difficile de vous donner un pourcentage exact. En effet, tout va dépendre :

- de votre secteur d’activité : commerce, service…

- de votre cible : les campagnes B2B récoltent en moyenne moitié moins de clic que les campagnes B2C

- du type de campagnes envoyées : en général, la fidélisation connait un meilleur taux d’ouverture que la prospection

- du contenu des messages : offres promotionnelles, lettres d’informations…

Pour savoir si un taux d’ouverture ou de clic est bon pour vous, référez-vous aux statistiques des campagnes précédentes. Vous pourrez ainsi analyser la tendance et établir des comparatifs. Notez que les taux d’ouverture et de clic ne sont pas les seuls à prendre en compte. Pour une analyse aboutie, vous devez aussi regarder les taux de transformation, de désabonnement voire de plainte.

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