Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Taux d’ouverture et de clic

Question posée par Claire Marchal
Question

J’entends beaucoup parler des taux d’ouverture et de clic, j’ai compris de quoi il s’agissait mais je voudrais savoir à partir de quel pourcentage, il est possible de dire qu’il s’agit d’un bon taux d’ouverture ou de clic? Merci

Réponse de Tanguy Alanerre

Difficile de vous donner un pourcentage exact. En effet, tout va dépendre :

- de votre secteur d’activité : commerce, service…

- de votre cible : les campagnes B2B récoltent en moyenne moitié moins de clic que les campagnes B2C

- du type de campagnes envoyées : en général, la fidélisation connait un meilleur taux d’ouverture que la prospection

- du contenu des messages : offres promotionnelles, lettres d’informations…

Pour savoir si un taux d’ouverture ou de clic est bon pour vous, référez-vous aux statistiques des campagnes précédentes. Vous pourrez ainsi analyser la tendance et établir des comparatifs. Notez que les taux d’ouverture et de clic ne sont pas les seuls à prendre en compte. Pour une analyse aboutie, vous devez aussi regarder les taux de transformation, de désabonnement voire de plainte.

Companeo : Emailing-faxing-sms : Comparez les devis