Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Moment d’envoi emailing

Question posée par Harquin-Sorel - 6 décembre 2013
Question

Bonjour, quel est le meilleur moment de la journée pour faire partir une campagne d’emailing ? merci

Réponse de Fleur Grégoire
- 6 décembre 2013

Il existe plusieurs théories en la matière… Par exemple, les uns déconseillent l'envoi d'emailings pendant le déjeuner tandis que d'autres vous diront, au contraire, que c’est le meilleur timing pour faire partir un mail promotionnel puisque les gens pourront l’ouvrir au retour de leur pause, un moment où ils sont particulièrement réceptifs. De même, certains préconisent de faire ses envois tôt dans la matinée tandis que d'autres sont plutôt partisans du mail de fin d'après-midi... Pas évident de s'y retrouver parmi tous ces conseils contradictoires !

En réalité, le « meilleur moment » dépend de la nature de votre activité et du profil de vos clients. Les envois B2B se font en général pendant la journée de travail tandis que le B2C, notamment quand il est connoté "loisir" ou "plaisir" se fait parfois le soir ou le week-end. Il est un peu difficile de vous donner des indications plus précises sans en savoir plus sur votre activité ou sur votre "cible". Nous pouvons par contre vous recommander d’effectuer des tests en essayant régulièrement des jours et des horaires différents afin de définir ceux qui sont les plus efficaces dans votre situation.

 

Companeo : Emailing-faxing-sms : Comparez les devis