Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Emailing responsive design

Question posée par Cohen Bernard - 21 mai 2014
Question

Bonjour, à la recherche d’un prestataire, je suis en contact avec des agences qui me parlent d’emailing responsive design. Aucune idée de ce dont il s’agit, pouvez-vous m’éclairer ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 21 mai 2014

Les termes « responsive design » font beaucoup parler d’eux ces dernières années dans l’univers de l’email marketing. Il s’agit d’une technique de développement qui permet d’adapter la taille et la présentation d’un email au support utilisé pour sa lecture : ordinateur, tablette, smartphone…  Ainsi, s’il est construit en « responsive », un même emailing pourra avoir un rendu différent sur un téléphone ou un portable, de manière à ce que son affichage et sa délivrabilité soit optimisés. Sachant que le nombre de mails lus sur des smartphones ou des webmail ne cesse d’augmenter chaque année, il est donc logique que le responsive intéresse de plus en plus les marketeurs et les annonceurs.

Le « responsive » nécessite une structure de mailing particulière et impacte donc à la fois le graphisme et le développement. Si vous souhaitez que vos emailings soient "responsive", il est donc indispensable d’en parler en amont avec votre prestataire puisque cela peut influer sur son coût et son temps de développement.

Companeo : Emailing-faxing-sms : Comparez les devis