Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Coca-Cola débarque dans le juteux marché des machines à dosettes

Machine à dosettes de Coca-Cola  

Du Coca-Cola en dosettes ! C’est le nouveau défi que se lance le leader américain du soda. Coca-Cola a en effet racheté 10 % du spécialiste de la dosette à café haut de gamme Green Mountain Coffee Roasters, pour un montant de 1,25 milliards de dollars (920 millions d’Euros).

Du Coca-Cola préparé dans une machine à dosettes

C’est en partenariat avec un autre géant, Green Mountain Coffee Roasters, que Coca-Cola se positionne sur le très florissant marché des dosettes. Selon les spécialistes, l’accord des deux géants vient lancer une concurrence rude dans un domaine jusqu’ici écrasé par le leader des sodas «  fait maison », l’israélien SodaStream.
Grâce à ce partenariat qui va s’étaler sur 10 ans, Green Mountain va développer une machine à boissons fraîches, sur le modèle de celle que l’entreprise commercialise déjà pour son café (Green Mountain possède les dosettes et cafetières Keurig).
Les amateurs de Coca-Cola pourront donc fabriquer eux-mêmes leur Coca et ce, avec une simple dosette. Au bureau ou à la maison, il sera possible de se servir son Coca-Cola rapidement : la préparation ne devrait pas prendre plus que quelques secondes et devrait être similaire à celle d’un café avec une machine à dosettes. Notez que les utilisateurs pourront aussi préparer d’autres boissons gazeuses,  de l’eau  vitaminée, et des jus de fruit.
Mais pour pouvoir profiter d’une machine à dosettes de Coca au bureau, il faudra encore un peu de patience. En effet, Coca-Cola et Green Mountain doivent encore attendre l’accord  de l’autorité de la concurrence pour se lancer définitivement dans le projet. Accord attendu en mars.

Premières machines à dosettes de Coca-Cola en 2015

L’alliance entre Coca-Cola et Green Moutain devrait permettre de lancer des machines à dosettes en 2015. Sous un contrat d’exclusivité, Green Mountain sera le seul partenaire de Coca-Cola. L’entreprise de café produira et commercialisera toutes les boissons fraîches en dosette sous la marque du géant des sodas.
Cette transaction a fait aussi tôt grimper l’action de Green Mountain de 60 % pour atteindre les 129,75 dollars à la Bourse de New-York. Hausse moins significative chez Coca-Cola, le leader américain du soda affiche un léger 0,77 % à 37,90 dollars le titre.
La distribution de machine permettant de réaliser des boissons gazeuses « maison » est une tendance qui séduit de plus en plus les fabricants de soft drinks. Il y a de cela un an, la presse se faisait l’écho de transactions entre PepsiCo et SodaStream. Le principal concurrent de Coca-Cola avait alors tenté le rachat du spécialiste israélien des machines à soda.

 

Pour aller plus loin :

Commencez votre demande de devis en Distribution automatique, O.C.S
Donnez votre avis sur cette actualité