Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Déménagement usine

Question posée par Mickael Genin - 24 avril 2014
Question

Bonjour, j’ai une usine et j’envisage de déménager sur un autre site. Il ya beaucoup d’équipements lourds et fragiles. Quelles garanties puis-je avoir pour m’assurer que mes équipements seront toujours en bon état à leur réception ? Merci par avance de votre réponse.

Réponse de Elisabeth Kokou
- 24 avril 2014

Bonjour Mickael,

Le déménagement pour les secteurs industriels nécessite souvent une manutention lourde. Les dispositions sont donc particulières.

Pour ce type de déménagement, les entreprises spécialisées ont un personnel formé aux techniques de manutention. Il y a trois étapes à prendre en compte lors du déménagement d’équipements lourds :

-              Dans un premier temps : l’entreprise de déménagement va prendre en charge la machine. Durant cette étape, il y aura des tests qui seront faits avec le personnel du client pour vérifier le bon fonctionnement du matériel.

 -             Puis vient le conditionnement : à ce moment, si cela est nécessaire, l’entreprise en charge du déménagement peut faire appel aux constructeurs des machines afin d’obtenir des fiches techniques ou même sous-traiter le déménagement.

-              La dernière étape concerne la réinstallation du matériel. Elle se fait avec le personnel du client et comprend des tests de vérification du matériel.

Les sociétés de déménagement sont des entreprises de transports, elles sont donc soumises aux règles du contrat de transport. Cela veut dire qu’elles sont juridiquement responsables de la marchandise durant tout la durée de l’opération de déménagement et à la réserve formelle à la réception dans un délai de 3 jours.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide sur le déménagement d’entreprise.Vous pouvez faire gratuitement une demande de devis en remplissant notre formulaire Sociétés de déménagement.