Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Défibrillateurs obligatoires entreprises

Question posée par Blandine Nouvian - 13 mai 2014
Question

L’entreprise a-t-elle l’obligation d’installer les défibrillateurs dans ses locau ?

Réponse de Mathilde Tarrière
- 20 mai 2014

Bonjour,

La loi n’oblige pas les entreprises à disposer d’un défibrillateur. Toutefois, le Code du Travail stipule que l’employeur doit mettre à disposition du matériel de premier secours adapté à la nature des risques présents dans l’entreprises et facilement accessible. Le Code du Travail indiqueaussi qu'après avis du médecin du travail, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. C’est donc l’employeur qui détermine l’opportunité de s’équiper en fonction des risques qu’il évalue.
Les facteurs de risques qui doivent pousser un employeur à installer un défibrillateur dans une entreprise sont :
- Lorsque plusieurs personnes sont réunies au même endroit
- Lorsque les employés fournissent des efforts physiques importants comme par exemple dans la manutention et le BTP
- Lorsque les centres de secours sont éloignés

Companeo : Défibrillateur : Comparez les devis