Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Avantages CRM pour PME

Question posée par Fatou Pushkar - 27 janvier 2014
Question

Nous sommes une PME de 13 employés (4 commerciaux ou assimilés) et nous cherchons à élargir notre clientèle (nous fournissons un service de niche pour les entreprises). Pour l’instant, nous traitons nos fichiers clients sous excel : qu’est-ce qu’un logiciel CRM pourrait nous apporter de plus ? Merci

  • Réponse de Vincent Darique
    - 27 janvier 2014

    Les logiciels CRM peuvent vous permettre de gérer plus facilement votre activité, notamment dans les aspects qui touchent au poste client/prospect. Toutes les solutions CRM n’ont pas les mêmes fonctionnalités mais la plupart proposent des outils permettant de :

    - gérer, trier, dédoublonner, analyser votre base de clients/prospects

    -  coordonner les activités de vos différents pôles (vente, marketing, service client…)(agenda partagé)

    - fixer des objectifs commerciaux

    - piloter l’activité des équipes commerciales et marketing et mesurer leurs efforts en temps réel

    - envoyer des mails/SMS et de suivre les campagnes

    - assurer les relances clients

    - préparer des tournées (s’il possède un module de géolocalisation)

    - gérer les commandes, livraisons, factures, devis…

    Correctement exploité, le logiciel CRM vous permet donc de gagner du temps tout en :

    - valorisant et développant votre portefeuille clients

    - identifiant les opportunités de vente

    - optimisant votre gestion commerciale et votre retour sur investissement (ROI)

    • Réponse de monserrat monserrat EXPERT
      26 mars 2014

      Un CRM rien, par contre un petit logiciel de pilotage des commerciaux, beaucoup et il doit etre facile à utiliser, et pas trop onéreux. Et récuperer vos données Excel A bientot peut être

Companeo : CRM et gestion commerciale : Comparez les devis