Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mappy accompagne les commerces de proximité vers le web !

Mappy accompagne les commerces de proximité vers le web !  

88% des consommateurs consultent Internet avant d’acheter en magasin ! Fort de ce constat, Mappy, service de cartographie et d'informations géolocalisées (web et mobile), propose aux petits commerces de booster leur visibilité en ligne grâce à de nouveaux services comme Mappy local business et une vitrine digitale commerçant

 

 

Le Web-To-Store –anglicisme employé pour décrire le comportement des internautes recherchant des informations sur le web avant d’acheter en point de vente–, est en phase de devenir une tendance durable dans le e-commerce. La géolocalisation fait partie du processus d’achat des consommateurs web 2.0. Face à ses nouvelles évolutions, les commerces de proximité ne sont pas délaissés et restent un lieu privilégié des consommateurs pour des types d’achat précis. Cependant, certains petits points de vente appréhendent difficilement un passage vers le web, le percevant comme une menace, plutôt qu’une réelle opportunité de développement pérenne en phase avec les usages des consommateurs…

Mappy local business : un service gratuit pour favoriser la communication digitale des petits commerces ! 

Mappy local business est un portail dédié aux commerçants qui souhaitent étendre leur visibilité sur le web en se référençant sur le site Internet Mappy (leader de la recherche d'informations et de services localisés par carte avec 22 millions de visite par mois). Concrètement, via ce service, le commerçant créé gratuitement et simplement une fiche virtuelle de son magasin. Il peut y présenter brièvement une activité de son entreprise, lister ses produits et services et indiquer quelques informations (accès, adresse etc.). Cependant, ce service pratique reste limité à des fonctions standards.

La vitrine digitale commerçant : une offre payante et complète pour enrichir son contenu

En complément du portail Mappy local business, Mappy à conçu l’offre payante Vitrine digitale commerçant. Elle permet de mettre en ligne un contenu plus détaillé et optimisé pour référencer son commerce. Pour un abonnement de 30€ mensuel, le commerçant profite d’un package :

  • référencement plus large pour augmenter la visibilité de son commerce dans les résultats de recherche (jusqu’à 4 domaines d’activités),
  • amélioration de sa visibilité grâce à un petit pictogramme descriptif et spécifique de l’activité et une description plus complète,
  • mise en avant de promotions de son choix, publiées sur Mappy pour acquérir de nouveaux clients et les fidéliser,
  • ajout du logo et de photos (en 360°),
  • une rubrique actualités,
  • accès aux statistiques de sa fiche virtuelle afin d’améliorer et adapter son contenu (trafic, nombre d’apparitions dans les résultats de recherches, nombre de consultations…).

 


La digitalisation à de nombreux domaines d’application, si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter nos guides pratiques sur : Systèmes de géolocalisation et La création de site web : l’essentiel.

Commencez votre demande de devis en Création de site web
Donnez votre avis sur cette actualité