Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Toujours plus d’internautes en France et dans le monde

3 milliards d’internautes sur Terre en 2015. Internet est accessible par un nombre toujours plus élevé de personnes, sous des formes de plus en plus diversifiées (objets connectés).

internautes france monde 

La Terre, planète 2.0

Les prévisions de l’évolution du nombre d’internautes à court terme (d’ici 3 ans) ne font que renforcer l’idée selon laquelle le commerce traditionnel peut de moins en moins se passer du e-commerce.

En 2015, la le nombre d’internautes dans le monde entier aura franchi la barre des 3 milliards. Soit 6,2 % de plus qu’en 2014.

3,07 milliards d’internautes, cela représente tout de même déjà 42,04 % de la population mondiale ! Les 50 % ne se feront sans doute pas attendre bien longtemps. Avec une croissance estimée à + 5 % pour les 3 prochaines années, on estime que le taux d’accès à Internet de la population mondiale sera de 48,2 % en 2018.

 

La France rattrape son retard en utilisation d’Internet

La France comptera plus de 50 millions d’internautes en 2015. Ceci ne la place qu’au 12ème rang mondial (classement du nombre absolu d’internautes dans le pays). La première place est occupée par la Chine. 644 millions de Chinois utilisent régulièrement Internet. Ils seront 777 millions en 2018.

La tendance n’est donc clairement pas au ralentissement de la « webisation » de nos sociétés. Les étapes suivantes apparaissent déjà : en France, 23 % de la population possèdent au moins un objet connecté… 

 

Commencez votre demande de devis en Création de site web
Donnez votre avis sur cette actualité