Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Salon des Entrepreneurs : rendez-vous à Paris les 5 et 6 février 2014

 Salon des Entrepreneurs  

Les créateurs d’entreprises, dirigeants de TPE/PME, franchisés, auto-entrepreneurs sont attendus au Salon des Entrepreneurs au Palais de Congrès à Paris les 5 et 6 février 2014 ! Ce rendez-vous incontournable sera l’occasion pour les professionnels de se former grâce à de nombreux ateliers et conférences, de rechercher des financements, de développer leur réseau ou encore d’obtenir des conseils sur mesure.

Depuis 1993, le Salon des Entrepreneurs propose aux dirigeants, créateurs d'entreprise, auto-entrepreneurs ou franchisés des conférences, ateliers et espace-conseils pour leur permettre d'obtenir des informations sur toutes les sujets qui les concernent. Cette année, ce sont  400 exposants et partenaires qui attendent près de 60 000 visiteurs.

Zoom sur les solutions numériques et les problématiques de financement

Deux thématiques au cœur des préoccupations des entrepreneurs seront particulièrement mises en avant :

  • Les nouvelles technologies de l’information et de la communication avec des conférences et ateliers sur les outils numériques de prospection et de fidélisation, le mobile marketing, la transition numérique, le référencement, la dématérialisation…
  • La recherche de financement avec des focus sur la construction de business plan, la levée de fonds propres, le financement participatif, les business angels, les aides au démarrage d'une entreprise

Des consultations (rendez-vous individuels) avec des avocats, notaires, experts-comptables ou business angels seront également proposées afin de répondre à toutes les questions que se posent les chefs d'entreprise. Les auto-entrepreneurs ne seront pas laissés de côté puisqu’un stand leur sera entièrement dédié.

Plus de 150 personnalités présentes

L’édition 2014 du Salon des Entrepreneurs devrait accueillir de grandes figures de la politique et de l’économie, aussi bien côté gouvernement avec le ministre des finances Pierre Moscovici, la ministre des PME et de l’économie numérique Fleur Pellerin, le ministre du budget Bernard Cazeneuve ou la porte-parole du gouvernement Najet Vallaud-Belkacem que côté patronat avec le président du Medef Pierre Gattaz.

Au niveau des entrepreneurs et grands dirigeants, après Bill Gates, Richard Branson, Xavier Niel ou Michel-Edouard Leclerc ce sont Mercedes Erra (Havas Worldwide), Charles Beigbeder (Gravitation), Bertile Burel (Wonderbox) ou Denys Chalumean (Promovacances, SeLoger.com) que l’on pourra entendre lors des 180 conférences et ateliers prévus.

Informations pratiques

Le Salon des Entrepreneurs se déroulera du 5 au 6 février au Palais des Congrès à Paris (métro Porte Maillot). Le tarif sur place s’élève à 50 € (accès pour les deux jours sur l’ensemble du salon).

Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire sur le site de l’évènement : Salon des Entrepreneurs ou revoir en podcasts audios ou vidéos les temps forts des années précédentes.

Commencez votre demande de devis en Création d'entreprises
Donnez votre avis sur cette actualité