Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Utilisation des chèques cadeaux

Question posée par JEROME HUET - 8 octobre 2014
Question

Où et comment un salarié va utiliser son chèque cadeau ? Est ce que le montant du chèque peut être à son maximum en un seul montant soit 156 € et ne pas être soumis à cotisations pour l'employeur et le salarié ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 8 octobre 2014

Bonjour,

Où et comment un salarié va utiliser son chèque cadeau ?
Tout dépend du chèque cadeau que vous choisissez. Certains chèques cadeaux sont généralistes et peut être dépensés dans un large choix d'enseignes (culture, loisirs, voyages, mode...), d'autres sont thématiques et limités à certains rayons ou enseignes particulières (culture, naissance, rentrée...). Il est donc important de bien vous renseigner sur les enseignes où les chèques cadeaux pourront être dépensés avant de choisir votre prestataire (tous ne travaillent pas avec les mêmes marques ou magasins).


Les chèques cadeaux se présentent le plus souvent sous la forme de chéquiers regroupant des chèques de 10, 20 ou 30 euros (ou d'autres sommes si vous le souhaitez). Ces chèques peuvent être utilisés comme moyens de paiement dans les enseignes partenaires. Certaines acceptent de rendre la monnaie sur ces chèques, d'autres non. Les chèques cadeaux peuvent être cumulés et complétés avec d'autres moyens de paiement (espèces, carte bancaire...).

Est ce que le montant du chèque peut être à son maximum en un seul montant soit 156 € et ne pas être soumis à cotisations pour l'employeur et le salarié ?
Tout à fait. Je vous invite à consulter ces articles pour en savoir plus sur les conditions d'exonération :
- Chèques cadeaux : conditions d'exonération du paiement de cotisations et contributions sociales
- Offrez des chèques cadeaux et profitez d’une exonération fiscale
Vous pouvez également vous rendre sur notre guide d'achat de chèques cadeaux pour entreprises.

En espérant avoir pu répondre à vos questions,

Bien cordialement,

Companeo : Chèques cadeaux : Comparez les devis