Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

vendre mon restaurant et immeuble

Question posée par laurent cathala - 18 décembre 2013
Question

je voudrais vendre mon restaurant ainsi que l'immeuble avec 2 appart locatifs avec paiement au resultat apres la vente est-ce possible ?

  • Réponse de Claude Léger
    - 18 décembre 2013

    Bonjour,

    Pour vendre votre fonds de commerce, vous pouvez vous adresser à un cabinet de cession ou à un agent immobilier. Ces derniers proposent effectivement le paiement au résultat, c’est-à-dire qu’ils vous facturent des frais (en général un pourcentage sur le montant global de la vente) uniquement si votre bienest vendu. Si aucune transaction n’a lieu, vous ne déboursez rien. 

    Les cabinets de cession, eux, sont spécialisés dans la vente d’entreprises. Leurs prestations ne s’arrêtent pas à la vente immobilière puisqu’ils sont également là pour conseiller le cédant. Il est donc extrêmement rare qu’ils acceptent d’être payés au résultat. Par ailleurs, ils n’assurent pas la vente de biens privés. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur leurs prestations et leurs tarifs.

    Si vous tenez au paiement au résultat, il est donc préférable de vous adresser à une agence immobilière. Vous pouvez pour cela  remplir notre formulaire de demande de devis en précisant que vous souhaitez bénéficier de ce mode de paiement. Vous serez alors recontacté sous 48 heures.

    • Réponse de dfg fdg EXPERT
      26 mars 2014

      Bonjour Laurent,

      Payer au résultat n'est pas forcément la meilleure solution, et de loin, car les frais des agences immobilières sont souvent très élevés (autour de 8-10%). Aussi, il vaut mieux parfois essayer de vendre par soi-même en déposant des annonces sur des sites sérieux et spécialisés en vente de fonds de commerces, ce qui vous permettra de présenter votre affaire à un prix moins élevé et donc plus attrayant. De plus, une vente peut parfois se jouer à quelques milliers d'euros : ne laissez pas vos acheteurs louper votre affaire pour cette raison, ce serait trop bête !

      Cdt Marie-Ange

Companeo : Cession, transmission entreprise : Comparez les devis