Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Imprimante tickets de caisse

Question posée par Aurèle François - 4 septembre 2013
Question

je cherche à me renseigner sur les modèles existants pour les imprimantes de tickets de caisse

Réponse de El Zahoui Yacine
- 4 septembre 2013

On distingue quatre grandes familles d’imprimantes de caisse :

  • Les imprimantes thermiques sont les plus courantes. Elles utilisent de la chaleur et ne nécessitent pas de cartouches d’encre. La qualité d’impression est correcte mais les tickets ainsi édités ont une durée de vie limitée puisque l’impression tend à s’effacer progressivement.
  • Les imprimantes jet d’encre peuvent imprimer sur plusieurs supports : tickets, factures, étiquettes… La qualité d’impression (couleur) est excellente et dure dans le temps. Cependant, les consommables sont chers et doivent être renouvelés fréquement.
  • Les imprimantes laser sont celles qui ont le débit le plus important. Rapides et silencieuses, elles offrent elles aussi une très bonne qualité d’impression… Mais leur prix est un frein pour de nombreux commerçants.
  • Les imprimantes matricielles sont beaucoup moins chères que les solutions présentées précédemment. Néanmoins, elles sont peu à peu remplacées par des technologies plus récentes et il va devenir de plus en plus difficile de trouver des consommables adaptés.

Companeo : Caisse Enregistreuse : Comparez les devis