Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Transformer un Kindle en caisse enregistreuse ? C’est le nouveau projet d’Amazon !

Un Kindle comme caisse enregistreuse

Photo : Kindle Fire HDX 8,9’’

 

Le géant Amazon s’attaque au paiement mobile dans les commerces traditionnels. L’entreprise américaine pourrait proposer dès l’été 2014 des tablettes Kindle destinées à servir de caisses enregistreuses…

Acteur majeur du e-commerce, Amazon n’est pas sans ignorer que 90 % du commerce mondial a lieu dans des boutiques « traditionnelles ». Loin de s’en lamenter, le leader américain a décidé d’aller chercher sa part du gâteau en lançant un nouveau projet ambitieux.

Quand le Kindle devient une caisse enregistreuse...

Plus personne ne s’étonne de voir une tablette tactile transformée en terminal point de vente... Alors, pourquoi pas un Kindle ? Equipé d’une application spécifique et d’un lecteur de carte bancaire, le célèbre Kindle a tout ce qu’il faut pour se transformer en caisse enregistreuse… D’autant qu’Amazon peut s’appuyer sur l’expertise de GoPago Inc., une start-up basée à San Francisco et spécialisée dans le paiement mobile que l’américain a acheté en décembre 2013.

Bons de réduction  et analyse de données pour les commerçants…

En utilisant le Kindle comme caisse enregistreuse, non seulement les commerçants pourront bénéficier d’un terminal point de vente discret et relativement bon marché, mais en plus, ils pourront profiter de nombreuses possibilités : analyse des données des ventes, édition de bons de réductions personnalisés valables sur Amazon…  voire développement de leur propre site web.

Mais, évidemment, le grand gagnant reste Amazon puisqu’en distribuant ses Kindle, l’entreprise pourra obtenir des informations sur les comportements d’achat de ses clients. L’américain pourra également pousser la vente des produits distribués en ligne puisqu’il sera possible de commander sur Amazon avant de venir retirer son achat en boutique.

Amazon n’a pas encore précisé les conditions tarifaires de cette offre. A priori, ce sont principalement les petits commerces qui seront concernés.

 

Sur le même sujet :

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité