Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Orange lance deux nouveaux services de paiement sur mobile

Au mois de novembre, le groupe Orange a tenu la deuxième édition de son show "Hello", une conférence annuelle au cours de laquelle l'opérateur présente ses futurs produits et services aux spécialistes. Parmi les annonces, on note l'arrivée de deux outils de paiement mobile : Orange Cash et Orange Paiement Pro.

 Logo Orange

Le service Orange Cash pour les particuliers

 

Orange Cash sera lancé en partenariat avec le groupe Visa au début de l'année 2014, tout d'abord à Strasbourg et à Caen qui serviront de villes-tests, avant un déploiement national au second trimestre.

 

Il s'agit d'une application pour smartphones et tablettes tactiles qui permettra d'utiliser n'importe quel téléphone mobile compatible NFC comme moyen de paiement, dans tous les commerces utilisant la technologie sans contact Visa. A condition bien sûr que l'utilisateur dispose d'un forfait mobile Orange...

 

La grande innovation de ce service est qu'il sera compatible avec l'ensemble des organismes bancaires, grâce à l'alliance nouée avec Visa. En effet, la plupart des outils de paiement sans contact actuels sont issus des banques, et fonctionnent dans un environnement fermé.

 

Concrètement, les particuliers pourront régler leurs achats physiques au travers d'un compte prépayé, qui sera lui-même relié au service de carte bancaire. Il suffira de remplir une seule fois le numéro de la carte bancaire qui alimentera ensuite le compte. Dès lors, il sera possible de payer en magasin en quelques clics, juste en posant son mobile sur un terminal NFC. Pour les transactions supérieures à 20 €, il sera toutefois exigé un code secret (différent de celui de la carte bancaire) afin de sécuriser le dispositif.

 

L'application en elle-même devrait être gratuite, Orange se rémunérera en facturant le rechargement du compte prépayé : 0,79 € par rechargement quelque soit le montant déposé.

 

Le service Orange Paiement Pro pour les entreprises

 

Autre annonce de taille qui est passée un peu inaperçue dans les médias, le service Orange Paiement Pro qui offrira aux petites entreprises, artisans ou commerçants la possibilité d'accepter les paiements par carte bancaire de leurs clients n'importe où, sans avoir besoin d'un terminal de paiement électronique (TPE) !

 

L'objectif est ici de capter une clientèle professionnelle rebutée par les tarifs pratiqués par les banques, ou qui ne rentre pas dans ses frais en raison d'un nombre de transactions par carte trop faible.

 

Là encore, le service se compose d'une application pour les smartphones et les tablettes tactiles, utilisée conjointement avec un lecteur de cartes bancaires via la technologie Bluetooth. Le lecteur sera fourni par Orange, mais fabriqué par Ingenico l'un des deux leaders mondiaux des terminaux de paiement.

 

Cette nouvelle solution d'encaissement pourra être mise en service en moins de 5 jours, et le lecteur de cartes bancaires devrait coûter environ 4 fois moins cher qu'un terminal de paiement classique. Il acceptera aussi bien les cartes MasterCard que les cartes Visa. Les transactions seront validées en 24 heures et les paiements reçus dès le lendemain de leur réalisation.

 

Autre atout, le service ne nécessitera pas d'abonnement ou de période d'engagement de la part des professionnels. En contrepartie, ils devront simplement s'acquitter d'une commission à taux fixe sur chaque transaction, qui tiendra compte de leur usage réel.

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité