Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

IBM imagine le commerce de demain…

Commerce : quelle évolution pour les TPV ?  

Pour la 8ème année consécutive, IBM a présenté les "IBM 5 in 5", les 5 innovations qui pourraient transformer notre quotidien dans les 5 prochaines années. Parmi les évolutions envisagées, l’arrivée du web au cœur des magasins de proximité…

Vous connaissez peut-être "Watson", un programme d’intelligence artificielle mis au point par IBM et célèbre pour avoir remporté le jeu télévisé Jeopardy! face à deux champions. Inscrit dans le DeepQA research project d'IBM, Watson est capable de répondre à des questions formulées en langue naturelle.

Des vendeurs qui deviennent de véritables experts…

Equipés de technologies de type Watson,  les vendeurs pourront se transformer en experts de chaque produit présent en rayon et ainsi proposer aux clients quelque chose de totalement inédite. En effet, IBM mise sur une expérience digitale forte pour susciter l’engouement et reconquérir les internautes habitués aux achats en ligne. Le géant américain estime qu’ainsi les commerces de proximité pourront imaginer de nouveaux schémas de vente impossible à reproduire sur le web : terminaux point de vente intelligents et vendeurs ayant accès à des ressources jusque là inexploitées "en live" dans les commerces (bases de données client ou produit)... Un moyen pour les commerçants de lutter contre le "showrooming", cette pratique qui consiste à venir repérer des articles en magasin pour ensuite les commander sur des sites e-commerce.

Nous vous parlions récemment de la Sellsy Retail, cette caisse enregistreuse intégrant un module de gestion du CRM. Qui sait, dans quelques années, nous évoquerons peut-être des TPV capables de répondre aux questions posées en langage naturel et de proposer aux clients un modèle de vente innovant et original…

Commencez votre demande de devis en Caisse Enregistreuse
Donnez votre avis sur cette actualité