Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Détecteur de faux billets : Comment ça marche ?

Accessoire de caisse
Réponse

Il existe deux types de détecteurs de faux billets :

• Les détecteurs à décision humaine permettent une détection du filigrane grâce à des lampes blanches ou à ultra-violets.  Ils coûtent entre 10 et 60 € et ont plutôt un effet dissuasif puisque, malheureusement, aujourd’hui de nombreux faussaires sont capables de les déjouer.

• Les détecteurs automatiques sont plus onéreux (entre 70 et 300 €, en fonction des options choisies : multidevises, vérification de documents officiels…). Les détecteurs de faux billets automatiques n’impliquent pas de décision humaine, l’équipement vérifie seul  les différents signes de contrôle avant d’informer le commerçant sur l’authenticité du billet. La décision n’est pas  arbitraire et la qualité de contrôle irréprochable : en effet, les faussaires sont pour l’heure incapables de contourner ce type d’équipements.


Notez qu’il existe également une méthode recommandée par la Banque de France pour contrôler manuellement les billets. Le « TRI » (Toucher, Regarder, Incliner) consiste à manipuler le billet pour lui faire émettre un son craquant, à examiner le filigrane, le fil de sécurité et le montant et à observer l’hologramme. Correctement réalisée, la méthode TRI est quasiment infaillible.

 

Companeo : Caisse Enregistreuse : Comparez les devis

Vous voulez en savoir plus sur cette information ?: Posez votre question

  • Pourquoi acheter une balance de caisse ?
  • Comment brancher un tiroir caisse et un afficheur client ?