Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Cadeau client

Question posée par Nathalie Pelerin - 3 avril 2014
Question

Pourquoi doit-on offrir des cadeaux à ses clients

Réponse de Mathilde Tarrière
- 4 avril 2014

Bonjour Nathalie.

Offrir des cadeaux à ses clients impacte la qualité des rapports que vous entretenez.  Les cadeaux que vous offrez à vos clients permettent de leur faire plaisir, de les fidéliser, de leur manifester votre reconnaissance  ou tout simplement de leur rappeler l’existence de votre entreprise,  de votre activité et de vos services.
Offrez les cadeaux à vos clients en temps opportuns et sans trop en faire pour que cela ne devienne pas routinier. Choisissez par exemple de le faire après la signature d’un contrat ou en période de fête de fin d’année.
Sachez aussi qu’il est possible de bénéficier d’une déduction de la TVA lorsque vos cadeaux sont offerts dans le cadre d’une relation professionnelle ponctuelle et dans la limite de 65 euros.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les cadeaux d’entreprise.