Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bonne santé du marché automobile européen… mais pas français

Le mois d’octobre 2014 a vu le volume de ventes automobiles en Europe augmenter de 6,5 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance positive dure depuis plusieurs mois déjà mais n’est malheureusement pas aussi nette en France.

marché automobile européen

Automne 2014 : une bonne saison pour le marché européen automobile

Ce mois d’octobre, presque 1 073 000 voitures se sont vendues en Europe. Ce volume est supérieur de 6,5 % à celui de 2013. Il s’agit du 14ème mois consécutif à la hausse des volumes écoulés sur le Vieux Continent. 

De nombreux pays constatent cette embellie à l’échelle de leur propre territoire :

  • Espagne : + 21,6 % (commercialisations)
  • Royaume-Uni : + 14,2 % (commercialisations)
  • Italie : + 9,2 % (volumes de ventes)
  • Allemagne : + 3,7 % (volumes de ventes)

(source : AECA – European Automobile Manufacturer’s Association)

La France est l’un des rares cas où les ventes sont en baisse par rapport à l’année dernière (160 149 unités, soit – 3,8 % par rapport à octobre 2013).

Performances des constructeurs européens automobiles

Le groupe Volkswagen domine le classement des constructeurs en Europe. Pour le mois d’octobre, il s’est octroyé 25,8 % de parts de marché (277 000 unités, + 6,9 %).

Les 2ème et 3ème places sont occupées respectivement par PSA (11 % du marché) et Renault (10 %). La hiérarchie européenne entre les deux champions français pourrait cependant s’inverser bientôt.  Renault, grâce aux belles performances commerciales de sa marque Dacia, a connu un taux de croissance de ses immatriculations de 10,5 % par rapport à octobre 2013, contre seulement 1,1 % du coté de PSA. La tendance est donc à la faveur de la marque au losange. 

 

Commencez votre demande de devis en Automobile (VL, VUL)
Donnez votre avis sur cette actualité