Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

conseil en tourisme

Question posée par isabelle liniere - 5 février 2015
Question

bonjourquelle est l'assurance pro que je devrais prendre pour faire du conseil en tourisme. c'est à dire etudier la demande de mes clients et les adresser à une agence de voyage succeptible de correspondre à leur choix. merci d'avancecordialementIsabelle L

Réponse de Joseph Demory
- 9 février 2015

Bonjour Madame,

Pour l'activité qui est la vôtre, l'assurance RC pro n'est probablement pas obligatoire. Néanmoins, de nombreux professionnels dans le même cas en souscrivent une malgré tout, par précaution, ce qui s'avère souvent extrêmement judicieux. 

Dans votre cas, je me demande simplement quels sont les risques auxquels vous exposez vos clients. Si un problème survient durant leurs vacances, ils se tourneront vers leur agence. S'ils trouvent leur agence incompétente, ils considéreront que votre conseil était peu fiable, mais il ne s'agit pas d'un préjudice pour lequel votre assurance pourra grand chose. Il s'agira "seulement" d'un mauvais point pour conserver commercialement ces clients.

Dans le cas où j'occulte une partie de votre activité, pour laquelle la souscription d'une assurance RC Pro est beaucoup plus impérative, n'hésitez pas à faire une demande de devis gratuits en assurance pro. 

En fonction de vos critères, nous selectionnerons les compagnies les mieux adaptés parmi tous nos fournisseurs agréés afin qu'elles vous fassent parvenir leurs propositions commerciales, gratuitement et sans aucun engagement pour vous. 

Merci pour votre visite.

Excellente continuation à vous 

 

Companeo : Assurance RC Pro : Comparez les devis