Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Date résiliation contrats

Question posée par Mandrillon - 3 février 2015
Question

Puis-je interrompre mes contrats arrivant à échéance au 31 12 2016 et payesen janvier 2015 pour souscrire auprès d'une autre compagnie? Par exemple pourrais-je débuter de nouveaux contrats à partir du 01 mai 2015?sachant que je souhaiterais apporter une modification sur mon contrat multirisques car j'envisage développer une activité chambre d'hotes. Actuellement, j'ai 3 contrats dans la même compagnie 2 contrats automobiles et un contrat multirisque agricole. Merci.

Réponse de Joseph Demory
- 3 février 2015

Bonjour Madame,

La résiliation de contrat d'assurance est généralement plus facile si la date d'échéance est encore lointaine, ce qui est votre cas. 

Il vous suffit alors d'écrire une demande de résiliation à votre assureur par lettre recommandée au moins deux mois avant la date d'échéance et après l'expiration du premier anniversaire de votre souscription. 

Attention cependant, pour les assurances où le client n'est pas un particulier (assurance professionnelle), cette possibiltié de résiliation peut ne pas être applicable telle quelle. Les CGV de votre contrat d'assurance doivent stipuler sur ce point : il faut vous y référer. 

Sachez en complément que certaines circonstances exceptionnelles peuvent faciliter toute démarche de résiliation d'assurance pro : arrêt de l'activité, liquidation judiciaire, retraite, etc. 

Si vous parvenez à résilier vos contrats actuels, n'hésitez pas à passer par Companeo pour toutes vos demandes de devis en assurance multirisque pro. C'est gratuit et sans engagement. 

Dans tous les cas merci pour votre question et votre confiance.

Cordialement

 

Companeo : Assurance multirisque : Comparez les devis