Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Balustrade extérieure en bois et garantie decennale

Question posée par - 13 octobre 2016
Question

Bonjour, cette balustrade présente sur toute sa longueur des effritements qui peuvent générer des prise d'échardes de bois pour celui qui se tient à celle-ci. Le constructeur dit que ce n'est pas son problème, c'est de l'entretien à charge du propriétaire. cette main courante à 2 ans. Merci de bien vouloir m'éclaircir ma lanterne J F

Réponse de Joseph Demory
- 14 octobre 2016

Bonjour,

La garantie décennale a pour objectif de couvrir pendant une durée de 10 ans tous les dommages qui pourraient rendre l'ouvrage impropre à sa finalité (par exemple une miason inhabitable) ou qui remettraient en cause sa solidité. La décennale couvre également les équipements indissociables de la construction, à savoir ceux qui ne pourraient être retirés dans occasionner de dégâts dans l'ouvrage. 

De plus, la garantie décennale ne couvre pas les dommages qui résultent de l'usure ou d'un mauvais entretien. Par conséquence, les problèmes que vous rencontrez avec le bois de votre balustrade ne relève pas de la décennale.

Vous pouvez vous rendre en magasin spécialisé pour savoir comment traité le bois de votre balustrade afin d'éliminer les échardes et ne plus risquer de vous blesser.

Cordialement.

Companeo : Assurance décennale : Comparez les devis