Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Adhésion assurance homme clé

Question posée par Denis Lange - 7 mars 2014
Question

Comment adhérer à l'assurance homme clé ? Merci de me préciser les démarches, cordialement,

Réponse de Joseph Demory
- 7 mars 2014

L’assurance homme clé doit être souscrite par son bénéficiaire, c’est-à-dire l’entreprise. Ce n’est donc pas l’ « homme clé » qui se couvre à titre personnel mais l’entreprise qui le désigne et s’assure contre sa disparition (décès, invalidité…).

Toutes les entreprises, quelle que soit leur forme juridique, peuvent souscrire à une assurance homme clé. Néanmoins, toutes les personnes ne peuvent pas être assurées : certains assureurs définissent en effet un âge maximum pour l’homme clé (entre 55 et 60 ans). L’homme clé devra par ailleurs remplir un questionnaire médical voire se soumettre à plusieurs examens de santé (uniquement dans le cas où les capitaux à assurer sont très importants). Ce bilan de santé permettra à l’assureur de déterminer plusieurs critères qui vont influer sur le prix (âge, sexe, pratique sportive, fait de fumer ou non…).

Pour souscrire ce type de contrat d’assurance, vous pouvez commencer par remplir notre formulaire de demande de devis en assurance homme clé. Vous pourrez ainsi recevoir gratuitement et sans engagement de votre part les propositions commerciales de nos partenaires agréés !

Companeo : Assurance de personne : Comparez les devis