Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

comment s'assurer?

Question posée par delort - 22 février 2014
Question

brs, Mon copain qui été assuré jus qu'au 14 janvier 2014, suite à un accident pas sous prise de l'alcool la compagnie l'a radié.Donc on recherche un autre assurance mais comme il a eu un retrait de permis le 1 er janvier 2012 pour alcoolémie taux à 1.19 avec un permis probatoire pour visite médicale de 6 mois personne ne veux l'assurer. Si, on a trouver un, mais qui demande 500 euros d’acompte et 400 euros pas mois pour une Clio de 1998 qu' on a payé 700 euros. Est ce normal s'il vous plait et vers qui t-on se tourner pour pouvoir assurer notre voiture? merçi pour la réponse que vous ferez

Réponse de Joseph Demory
- 24 février 2014

Les assureurs sont libres de fixer les tarifs des primes d’assurance auto en fonction des risques qu’ils estiment que vous représentez.

Vous pouvez bien entendu essayer de négocier le montant de la prime d’assurance avec votre assureur mais rien ne l’oblige à vous proposer des tarifs plus bas.

Pour trouver une assurance auto à un prix plus intéressant, vous devrez démarcher d’autres assureurs et, éventuellement, faire jouer la concurrence. Cela dit, étant donné la situation de votre ami, vous aurez peut-être des difficultés à trouver des tarifs plus avantageux.

 

Companeo : Assurance automobile : Comparez les devis