Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

assurance URGENT pour voiture double commande et société

Question posée par RACHID ABDOU - 26 juin 2015
Question

Bonjour je suis enseignant de la conduite, mon entreprise loue des véhicules à double commandes aux élèves (accompagné d'un tuteur ou de moi même) ayant obligatoirement effectué des heures de conduite en auto école. Je recherche une assurance afin de comparer les prix et de faire mon choix. Je compte également ouvrir une auto école cette année. c 'est tres urgent j ai déjà la voiture et aussi j aimerai assuré ma societé cordialement

  • Réponse de Joseph Demory
    - 29 juin 2015

    Bonjour Monsieur,

    Le contrat d’assurance auquel vous devez souscrire pour votre activité de location de voiture à double commande doit couvrir :

    - Les dommages qui sont causés aux personnes transportées dans le véhicule pendant la formation ;

    - Les dommages aux tiers ayant pour cause un accident.

    Concernant l’ouverture de votre auto-école, vous devez souscrire à une assurance couvrant les dommages pouvant résulter d’accidents causés aux tiers par les élèves de votre établissement, conformément à l’article L211-1 du code des assurances. Ce contrat devra également couvrir la responsabilité civile de chaque personne ayant la garde ou la conduite du véhicule.

    Vous pouvez compléter notre formulaire afin de recevoir jusqu'à quatre devis en assurance automobile. Vous recevrez les propositions commerciales de compagnies d'assurance qualifiées dans les 48 heures.

    Cordialement.

Companeo : Assurance automobile : Comparez les devis