Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Quasi-stagnation des tarifs d’assurance auto en 2015

Les conducteurs sans problèmes verront pour la plupart leur tarif d’assurance auto rester identique en 2015. Les compagnies d’assurance cherchent à fidéliser cette clientèle « premium » sur ce marché rentable, alors qu’elles se montrent de plus en plus intransigeantes en cas de malus de leurs clients moins exemplaires.

tarif assurance auto 2015 

 

Tarifs d’assurance auto : levier de fidélisation pour 2015

Les estimations les plus récentes situent le taux d’augmentation des primes d’assurance auto 2015 à 2 % dans le pire des cas. Bien souvent, il sera inférieur, voire nul.

C’est le cas par exemple à la MAAF, qui a déjà informé ses clients que ses tarifs d’assurance auto pour 2015 resteront inchangés. Cette stagnation des prix concernera tous les types de véhicules, des 2 roues aux poids lourds. Il s’agit de la deuxième année consécutive de gel de la grille tarifaire pour la MAAF, qui  figure à la 4ème place du classement des assureurs auto en France.

Cette politique tarifaire inhabituellement douce constitue la plus belle preuve de la rentabilité de l’activité automobile pour les compagnies d’assurance.

 

Chasse aux malus

Pouvant se permettre de telles largesses, les assureurs fidélisent plus facilement leurs clients, surtout les meilleurs conducteurs, ou ceux disposant de plusieurs contrats. Ces catégories de cotisants peuvent même se voir accorder des baisses de tarifs d’une année à l’autre.

Malheur en revanche, aux conducteurs à problèmes, dont les primes augmentent lourdement à chaque malus. Ils arrivent même désormais que leur contrat soit purement et simplement résilié d’office. A tel point que les associations de consommateurs dénoncent une « chasse aux mauvais conducteurs ».

Stagnation des tarifs d’assurance auto 2015 pour certains, éviction brutale pour d’autres : ce marché se caractérise par des tarifs de plus en plus segmentés.

 

 

Commencez votre demande de devis en Assurance automobile
Donnez votre avis sur cette actualité