Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Maaf, super héros de l’assurance auto

Avec le nouveau slogan publicitaire « Maaf Power », le groupe d’assurance mutualiste lance une campagne de baisse des prix sur ses tarifs d’assurance automobile. Déjà en 1996, puis en 2004, la mutuelle avait pratiqué des remises et imposé un gel des prix sur les cotisations auto des bons conducteurs au « comportement responsable ».

 

 

Quels sont les avantages du Maaf Power ?

 Derrière le slogan « La force de Maaf au service de votre pouvoir d’achat », le groupe d’assurance propose des avantages spectaculaires pour ses clients assurés auto maaf :

  • Un maintien des cotisations automobiles 2014. La maaf n’augmentera pas les tarifs des conducteurs dont la situation d’assurance automobile est identique à l’année précédente.
  • Une remise exceptionnelle de 5% des cotisations automobile 2013. Cette remise est à valoir sur la cotisation de 2014 et sera déduite sur les prochains avis d’échéance des ses assurés.

Pour les nouveaux clients, la mutuelle prévoit également une baisse des tarifs 2014. Ils seront inférieurs aux tarifs pratiqués en 2013 pour tout contrat souscrit à partir du 1er janvier 2014.

 Pourquoi cette baisse de l’assurance auto ?

La Maaf entend par cette campagne récompenser ses clients dont le comportement responsable sur les routes a permis, entre autre, de contribuer aux bons résultats auto obtenus par la société. Elle reste fidèle en cela à ses valeurs mutualistes.

Elle annonce aussi vouloir s’engager pour le pouvoir d’achat des français dans un contexte économique de crise.

Vers une généralisation de la baisse des tarifs d’assurance ?

Entre 1996 et 2012, alors que la cotisation moyenne des assurés automobiles français augmentait de 11 %, celle de la maaf baissait de 7 %. La Maif annonçait, elle aussi, en mai dernier un gel des tarifs auto de ses clients.

Alors que le secteur subit depuis plusieurs années des hausses de prix chez les assureurs, le secteur mutualiste a entrepris une politique de prix très agressive. Elle pourrait bien avoir pour conséquence une baisse des tarifs généralisé qui toucherait tout le secteur de l’assurance automobile, y compris chez les assureurs traditionnels. Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui voient dans le même temps des espoirs d’amélioration dans le projet de loi sur la consommation de Benoit Hamon actuellement en discussion au sénat.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous ressenti une baisse de vos cotisations automobiles ? Partagez avec nous votre expérience. Laissez un commentaire.

Commencez votre demande de devis en Assurance automobile
  • Réponse de Thierry Lefèvre
    août 26, 2014

    Très intéressant. Je me demande si on trouve la même chose au Canada. J'ai l'impression que les routes soient moins dangereux qu'auparavant. Je demanderai à mon ami si c'est le cas.

    Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité