Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Assurance auto : 2,8 % d’augmentation à prévoir pour 2014

Augmentation des tarifs assurance auto   

Le journal Les Echos  a compilé les prévisions concernant la tarification des contrats d’assurance auto (pro et particuliers) en 2014. Les primes pourront augmenter jusqu’à 2,8 %... En cause, des indemnisations de plus en plus coûteuses pour les assureurs...

Une hausse des primes d’assurance auto qui va de 0 à +2,8 %

Si la Maif, la MAAF et le groupe BPCE ont décidé de geler leurs tarifs en 2014, chez les autres assureurs, la tendance est à la hausse :

  • +1 % chez Swiss Life
  • Entre 0,5 et 1,5 % à la Macif
  • + 2 % chez Generali
  • + 2,8 % pour AXA

Cette augmentation pourrait se poursuivre en 2015. En effet, la plupart des prestataires ont préféré lisser la hausse des tarifs de leur assurance auto sur plusieurs années afin de ne pas entamer trop brutalement le budget des assurés, qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers.

En cause : le coût de prix des réparations

Si le directeur général d’AXA évoque une baisse du nombre de sinistres matériels, il souligne une progression du montant des réparations de l’ordre de 2 à 3 %. Néanmoins, le principal sujet d’inquiétude des assureurs reste l’indemnisation des sinistres corporels : en effet, les sinistres de plusieurs millions d’euros se multiplient alors qu’ils étaient encore très marginaux il y a quelques années de cela.

Commencez votre demande de devis en Assurance automobile
Donnez votre avis sur cette actualité