Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Développement pour application mobile

Question posée par Mathieu TARDI - 24 février 2014
Question

Bonjour, quels sont les types de développement existants pour une application mobile ?

Réponse de Elisabeth Kokou
- 24 février 2014

Bonjour Mathieu,

Il existe trois types de développement : en Web App, en code natif ou hybride.

- La web App qui est en somme, un site mobile avec  une  ergonomie similaire à une application mobile. Les langages de programmation sont les mêmes que ceux du Web : HTML/CSS et JavaScript… Ce développement à l’avantage d’être consultable par tous les navigateurs, terminaux mobiles (tablette, smartphone, phablet…) et OS (système d’exploitation). L’accès aux fonctionnalités de l’appareil est limité.

- L’application mobile native est développée pour un seul terminal mobile avec un code de programmation dédié à l’OS visé (iOS, Android…). Elle offre un accès total aux fonctionnalités de l’appareil.

- L’application hybride : son développement est comme celui de la WebApp. Il permet de la rendre disponible sur les stores mobiles, d’avoir un accès presque total aux fonctions natives, avec une interface adaptive.

Le développement d’une application mobile doit s’adapter à :

- à l’usage prévu (jeu, actualités, photo…)

- aux fonctionnalités attendues (agenda, stockage, géolocalisation…)

- votre budget

- votre cible utilisatrice : est-elle sur iPhone, Android, WindowsPhone... ?

- vos objectifs stratégiques : quel modèle économique envisagez-vous ? Une application payante ou gratuite, avec ou sans pub...

Chaque développement à ses  avantages et inconvénients. Si vous souhaitez développer une application mobile, vous pouvez également vous tourner vers une agence spécialisée en remplissant notre formulaire de demande de devis sur le développement d’application mobile.

Companeo : Applications Mobiles : Comparez les devis