Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Application ou site mobile ?

Question posée par Pierre Boulnois - 10 janvier 2014
Question

Bonjour, J’ai un site de vente en ligne (produits d’esthétique et d’hygiène) et je souhaite développer mon business sur mobile. Recommandez-vous plutôt le site mobile ou l’application ? bien cordialement

Réponse de Vincent Darique
- 10 janvier 2014

Bonjour Pierre,

Selon une étude récente du NPD Group (institut d’études de marché sur la consommation et la vente au détail), 57 % des consommateurs effectuant régulièrement des achats sur smartphone se tournent vers une application tandis que 71 % passent par une version mobile du site de vente.

Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut abandonner l’idée d’une application. Selon une étude de GFK MRI, les utilisations des applications et des sites mobiles sont différentes :

 

Application

Site web mobile

Coupon (53 %)

Recherche de soldes (38 %)

Offres de remboursement (37 %)

Recherche de magasins (50 %)

Comparaison de prix (48 %)

Achat (46 %)

 

Le choix entre application et site web mobile doit donc se faire en fonction de votre stratégie : souhaitez-vous vendre ? Fidéliser ? Gagner de nouveaux clients ? Notez que si votre budget vous le permet, rien ne vous interdit de développer une application et un site mobile. Les deux pourront alors être destinés à des usages différents.

Companeo : Applications Mobiles : Comparez les devis