Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Leadership pour Elles : une application mobile dédiée aux femmes qui souhaitent booster leur carrière !

application_mobile_leadership_pour_elles   

A l’initiative du ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, cette application gratuite et inédite à été dévoilée par Najat Vallaud-Belkacem, lundi 7 avril lors de la journée de l’égalité salariale. Son objectif ? Permettre aux femmes de prendre leur carrière en main en profitant de conseils d’experts, accédant aux codes et réseaux généralement réservés aux grandes écoles et sociétés.

Coacher les femmes dans la lutte contre les inégalités salariales

Agir avec confiance, un aspect essentiel pour évoluer dans le monde professionnel

Premier constat :selon plusieurs études, le manque de confiance en soi est l’une des sources à l’origine de l’écart salarial entre hommes et femmes (25% d’écart en moyenne). Plus ou moins consciemment, les femmes s’autocritiquent et s’autocensurent en adoptant des comportements  ou des attentes peu propices à faire progresser leur carrière. Une attitude qui renforcent les stéréotypes et qui défavorise les femmes au travail. Conséquences ? Elles sont plus hésitantes à négocier une augmentation de salaire, à faire valoir leurs compétences quand une opportunité ou promotion professionnelle se présente.

Une application mobile ludique pour s’affirmer dans le monde de l’entreprise

Soutenue par L’APCE (agence pour la création d’entreprise) et AGEFOS PME, ce nouveau dispositif numérique commence par un quizz, par lequel l’utilisatrice fait le point sur son comportement et sa posture dans le monde du travail.

L’application Leadership pour Elles, met à disposition un bon nombre d’informations et de conseils pour sensibiliser et favoriser l’épanouissement professionnel des femmes (conseils valables aussi pour les hommes !) : comment affirmer son leadership, démontrer ses domaines d’expertise et son savoir faire, se concentrer sur ses  points forts, connaître ses véritables envies en terme de projet professionnel, gérer une équipe, négocier son salaire, développer stratégiquement son réseau, créer son entreprise… sont autant de points abordés.

L’application mobile disponible sur tablettes et smartphones via Google Play ou l’Apple Store, propose un contenu personnalisé à l’issu de l’autodiagnostic. Elle est agrémentée de textes détaillés, de quizz et vidéos pour jalonner la progression de l’utilisateur, en respectant sont rythme, à travers un parcours en 4 étapes :

  • Agir en Leader
  • Savoir booster sa carrière
  • Savoir s’entourer
  • Entreprendre et créer

Durant son parcours, il est aussi possible de partager sur les réseaux sociaux le contenu et les différentes étapes abordées.

Vous souhaitez faire développer une application mobile à destination de vos clients ou salariés ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les applications mobiles. Vous pouvez aussi recevoir gratuitement des propositions de devis en remplissant notre formulaire Développement d’applications mobiles.

Commencez votre demande de devis en Applications Mobiles
Donnez votre avis sur cette actualité