Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Nomenclature de la partie Marketing

Question posée par François Halbique - 26 janvier 2015
Question

Bonjour, je m'interroge sur la nomenclature des prestations sur la partie marketing. Ne serait-il pas judicieux de partir des besoins des clients ? Exemple : Je veux améliorer mon image de marque je veux positionner ma marque je veux créer du trafic vers mon site je veux recruter des clients dans ma boutique je veux fidéliser mes clients je veux un site internet etc. C'est une suggestion... Bonne journée

Réponse de Vincent Darique
- 3 février 2015

Bonjour,

Vous parlez sans doute en tant que professionnel de la communication. 

Il n'existe probablement pas une unique bonne façon de structurer des prestations de type marketing/communication. 

Traditionnellement, les agences de communication présentent leurs services par métier. Cela permet aux clients qui savent déjà de quelle type de prestation ils ont besoin d'y voir tout de suite clair. 

La façon de faire que vous proposez conviendra en revanche beaucoup plus aux clients qui ont uniquement leur objectif commercial ou stratégique en tête, mais pas forcément des idées quant aux outils à activer pour y parvenir. 

C'est pourquoi les agences ont également pour rôle d'accompagner leur client, de s'adapter à eux quels que soit leurs connaissances en communication et le degré de précision de leur projet. 

Merci en tout cas pour votre contribution.

Bien cordialement

 

 

Companeo : Agence de communication : Comparez les devis