Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Moment adéquat pour l’affacturage

Question posée par Chantal Ghu - 22 juillet 2014
Question

Bonjour,

Une entreprise doit-elle avoir recourt à l’affacturage uniquement lorsqu’elle est en difficultés?

Réponse de Mathilde Tarrière
- 23 juillet 2014

Bonjour,

Non, une entreprise ne doit pas seulement avoir recours à l’affacturage lorsqu’elle rencontre des difficultés.  Au contraire, elle peut profiter des avantages liés à l’affacturage à chaque période de son développement.
Au moment où elle démarre son activité par exemple, le financement des créances de l’entreprise par le factor peut renforcer une trésorerie à peine naissante ou même des crédits bancaires.
Lorsque l’entreprise se développe, même si elle enregistre un bon chiffre d’affaires, elle peut faire appel à un factor pour diverses raisons : pour se prémunir contre les défaillances des clients ou pourfinancer sa croissance.
De plus, si l’entreprise déploie ses activités dans un pays étranger, le factor peut l'accompagner en mettant à sa disposition les mêmes services que sur le marché national.
Lorsque l’entreprise se développe, même si elle enregistre un bon chiffre d’affaires, elle peut faire appel à un factor pour diverses raisons : par exemple, pour se prémunir contre les défaillances des clients ou encore financer sa croissance.
De plus, si l’entreprise déploie ses activités dans un pays étranger, le factor l’accompagne en mettant à sa disposition les mêmes services que lorsqu’elle déploie ses activités à sur le marché national.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article consacré à l’affacturage

Companeo : Affacturage : Comparez les devis