Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le recours à l’affacturage continue de progresser

La croissance de l’affacturage s’est nettement accélérée au premier trimestre 2014. Une étude de l’ASF (Association Française des Sociétés Financières) montre en effet une progression de + 14,1 %.

Le recours à l’affacturage progresse : chiffres ASF


Voir aussi :


Affacturage : l’activité s’accélère

51,6 milliards d’euros. C’est le montant des créances prises en charge par les sociétés d’affacturage au premier trimestre 2014. Soit une augmentation de 14,1 % par rapport au trois mois précédents. Si la hausse est nette depuis plusieurs mois (+ 8,9 % et + 11,5 % pour les deux derniers trimestres de 2013), le rythme de croissance atteint le niveau le plus élevé depuis le printemps 2011.

Une solution de financement pour près de 40 000 entreprises

Sur le marché européen de l’affacturage, la France se situe juste derrière le Royaume-Uni. En 2013, ce sont près de 40 000 entreprises qui ont choisi cette solution pour financer leur trésorerie.

Rappelons que l’affacturage consiste à transmettre des créances commerciales à une société d’affacturage (ou factor) qui se charge alors d’en assurer le recouvrement et règle par anticipation une partie ou la totalité de leur montant.

L’ASF – Association Française des Sociétés Financières – regroupe 21 sociétés d’affacturage mais aussi des entreprises spécialisées dans les métiers liés au financement : banques spécialisées, établissement de crédit, services financiers et d’investissement…

Commencez votre demande de devis en Affacturage
Donnez votre avis sur cette actualité